Faire un don en toute simplicité. Partout et à tout moment. Apporter une aide quand elle est nécessaire. Voilà ce en quoi nous croyons. Et nous créons les conditions pour que cela soit possible.

L’association suisse d’utilité publique FairGive s’engage pour qu’il soit possible de faire des dons de manière transparente et durable sur les canaux numériques (mobiles et en ligne): une démarche équitable pour toutes les personnes impliquées.

Fondée en novembre 2010 par des représentants du milieu des ONG, FairGive a pour objectif de transférer de manière rapide, transparente et sécurisée les dons effectués sur les canaux numériques aux organisations d’utilité publique et créateurs de projets bénéficiaires. FairGive agit ici en tant qu’intermédiaire financier indépendant. Nous sommes affiliés à PolyReg.

Faire un don en toute simplicité. Cela signifie également garantir aux donatrices et donateurs la possibilité de pouvoir faire le bon choix rapidement et à chaque fois: en aidant.

FairGive est une association à but non lucratif. Vous trouverez de plus amples informations sur FairGive dans nos statuts. L’actuel conseil d’administration de FairGive est composé de Jürg Unterweger et de Marco Zaugg.



Les services proposés par FairGive:

1) Réception et transfert de dons par SMS à titre fiduciaire

Grâce à l’infrastructure technique de dons de RaiseNow, éditeur de logiciels leader en Suisse pour la collecte de fonds en ligne, FairGive reçoit les dons par SMS envoyés aux numéros courts suisses 488, 227 et 330 des opérateurs téléphoniques Swisscom, Sunrise et Salt. Les dons sont ensuite transférés directement et de manière sécurisée aux organisations d’utilité publique (OBNL).

Fairgive

2) Réception et transfert de dons en ligne à titre fiduciaire

Grâce aux formulaires de don de RaiseNow, FairGive reçoit les dons en ligne pour les clients de base (cartes de crédit, PostFinance, PayPal et TWINT). Les dons sont ensuite transférés directement et de manière sécurisée aux organisations d’utilité publique (OBNL).

3) Soutenir des organisations caritatives et projets concrets avec l’application «Gutes Tun»

L’application «Gutes Tun» permet aux donatrices et donateurs d’obtenir rapidement et facilement un aperçu des lieux où interviennent les organisations caritatives et les ONG. Il est possible d’effectuer des dons dans l’application directement par SMS ou bien via PostFinance Mobile.

L’application «Gutes Tun» est une initiative commune des organisations caritatives suisses FairGive, getunik et RaiseNow.

  • Des organisations caritatives suisses et ONG telles que Caritas, la Croix-Rouge suisse, Greenpeace, WWF, UNICEF, Médecins sans frontières (MSF), Amnesty International, la Ligue suisse contre le cancer, Helvetas et bien d’autres offrent la possibilité d’effectuer des dons rapidement et simplement grâce à l’application «Gutes Tun».
  • FairGive garantit que les dons sont transmis rapidement, directement et en toute sécurité aux organisations caritatives et ONG.
  • RaiseNow met à disposition l’infrastructure technique de dons.
  • getunik développe et s’occupe de l’application ainsi que des coopérations et des partenariats avec les médias.
L’application «Gutes Tun»



Trouver des organisations caritatives de manière ciblée et faire un don en toute simplicité.

Téléchargez dès maintenant gratuitement l’application de dons de FairGive.





FairGive sur votre facture téléphonique

Vous avez reçu votre facture de téléphone et FairGive apparaît bien dans le décompte. Parfait! Vous avez fait don de ce montant à une organisation d’utilité publique!

Nous serons heureux de répondre à vos questions à l’adresse support@fairgive.org ou par téléphone au +41 (0)840 488 000.



FairGive sur votre relevé de carte de crédit ou votre relevé bancaire

Vous avez reçu votre relevé de carte de crédit ou votre relevé bancaire et FairGive apparaît bien dans le décompte. Parfait! Vous avez fait don de ce montant à une organisation d’utilité publique!

Nous serons heureux de répondre à vos questions à l’adresse support@fairgive.org ou par téléphone au +41 (0)840 488 000.



Nos partenaires:













Fairgivesupport@fairgive.org